Raphaël  Pricert

Raphaël Pricert, ambassadeur de la peinture française
1949-1962

 (suite)

1958. Il expose de nouveau en février à Vallins Konsthall d'Orëbro (Suède). Il y il présente des vues d'Italie (golfe de Gênes, lac de Garde etc...) des portraits et des compositions.

Il est sélectionné par le jury de la Jansonne.

1959. En avril, il expose à la galerie Zak avec l'Association des artistes juifs puis nous le retrouvons à Londres où il exécute plusieurs portraits.

Le critique d'art des Nouvelles Littéraires, Maximilien Gauthier écrit sur lui une monographie illustrée de nombreuses oeuvres.  

1960. Raphaël Pricert fait une nouvelle tournée aux Etats-Unis au début de l'année.

Tout d'abord il expose à Miami en janvier à l'Huber Gallery. Durant son séjour, une école d'art lui demande de faire une conférence aux étudiants sur son approche de l'art et sur sa technique.

Puis il expose à New-York en février aux Selected Artists Galleries et enfin à Chicago où il expose jusqu'en juin dans une suite du Drake, hotel où se séjournait le Général de Gaulle lorsqu'il allait dans cette ville.

1961-1962. Fin 1961, Raphaël Pricert retourne à New- York en novembre et expose aux Selected Artists Galleries. En février il expose à l'Huber Gallery à Miami.

suite  >