Raphaël  Pricert

Les années de jeunesse
1905- 1929

  

1905, naissance de Raphaël Pricert le 19 décembre en Russie dans la famille d'un riche marchand de grains de Crimée.  

1918, Son père envoie Raphaël étudier le dessin et la peinture auprès de Maître Ilya Bersetski à Odessa. 

1919, la famille Pricert, chassée par la révolution d’octobre se réfugie en Roumanie. Raphaël Pricert poursuit sa formation artistique à l’école des Beaux Arts de Bucarest.

1923, Raphaël Pricert s’inscrit à l'Académie des Beaux-Arts de Florence. Il étudie avec Bastianini, Trentacosta, Felice Carena etc.

1928. Raphaël Pricert remporte le 2ème prix de l’Académie des Beaux-Arts de Florence puis rejoint sa famille à Bucarest, Roumanie.

1929. Une troupe de théâtre russe joue Tchekov à Bucarest. Il passe ses soirées dans les coulisses à dessiner le portrait de chacun des comédiens et devient leur ami.(petite galerie de ces portraits, suivez l'étoile pour une visite guidée)

Durant son séjour dans cette ville, il participe à une exposition et il choisit de renoncer à la sécurité matérielle que veut lui offrir sa famille dans le commerce  pour se consacrer à l'art.

Il se rend à Zurich, Suisse, où il découvre une possibilité de gagner sa vie par le dessin dans la publicité. Il peint et dessine beaucoup.

suite  >